Le professionnalisme au service de nos stagiaires

Cette saison ,qui entre dans la 13ème année de stages, va connaitre quelques nouveautés et s’appuyer sur des fondamentaux que nous avons éprouvés, testés, pour au final, offrir le meilleur aux enfants que l’on nous confie.

Les journées spéciales perfectionnement entrent dans une ère de consolidation, le programme est approuvé par les enfants, mais surtout par nos professionnels qui ont longuement réfléchi au type d’apprentissage permettant la plus grande efficacité.

Le résultat, au regard des retours des enfants et des parents, est très positif, il donne beaucoup de confiance à ceux qui doutent de leurs compétences, il interpelle ceux qui réussissent à l’entrainement mais ne sont pas réguliers en match, enfin, il encourage ceux qui ne maitrisent pas suffisamment le poste, en faisant un découpage très fin des éléments clefs de la réussite au poste, en défense comme en attaque.

Des stages aux petites vacances, 100% féminin.
Attachés depuis toujours à la question du genre, il nous a semblé comme une évidence de donner au handball féminin, toute sa place dans la recherche de performance. Parce qu’il comprend quelques différences par rapport au handball des garçons, le hand féminin a ses particularités que nous abordons au cours de ces séances. Nous faisons intervenir ici des spécialistes de cette pratique , avec une très grande expérience nationale et internationale.

2 semaines à Meze, voici une nouveauté quand à l’organisation de ce stage en juillet, largement plebiscité par tous ceux qui nous découvrent pour la 1ère fois. Cerise sur le gâteau, Nikola Karabatic a réservé une journée sur chaque semaine pour venir à la rencontre de nos stagiaires.Sans doute, une autre surprise dans les bagages de Nikola cette saison…

Un voyage magique à Viborg au Danemark, au menu de l’aventure internationale de cette saison. Nous reprenons la même formule que pour notre participation au tournoi Eurofest de Slovénie en 2017. La différence est dans la durée du voyage qui se verra coupé en 2, avec une étape à Cologne en Allemagne sur l’aller et aux Pays Bas sur le retour (Amsterdam).
A ce jour les anciens stagiaires, qui ont reçu l’information en primeur, ont rempli le bus, nous vous invitons à vous inscrire sur liste d’attente en cas de désistements ou d’annulations, d’ici juillet…

2 semaines à Puigcerda, ou la continuité et l’efficacité pour ce que l’on appelle le bestseller des stages NK22. Pourquoi ? d’abord parce que le lieu est magique, situé sur les terres espagnoles, tout prend une saveur particulière quand à la découverte d’une autre langue, une autre culture, une autre nourriture, bref un autre esprit…la fidélité à ce lieu nous permet d’avoir une proximité excellente avec le personnel de ce magnifique hôtel, situé à 10 mètres des 2 gymnases, de la patinoire, des 3 piscines et des salles de fitness.
Pour être encore plus efficient, nous limitons le nombre de stagiaires sur la 1ère semaine que nous nommons PREMIUM, mais le programme reste identique sur les 2 semaines avec les mêmes moyens exceptionnels ( 1 encadrant pour 5 stagiaires).