Questions fréquentes

Pour chaque stage, nous avons constitué un trousseau. Vous pouvez le retrouver dans le dossier pédagogique du stage sélectionné.


Oui, c’est possible. La circulaire dite Kouchner autorise un membre de l’équipe à distribuer des médicaments, à condition que ce soit un soutien à la prise de médicaments. Il faut donc que nous ayons l’original de l’ordonnance joint et le traitement dans les boites originales (avec notice)


Une semaine, ce n’est pas trop long. Il faut prévoir de quoi acheter quelques cartes postales, les timbres, quelques bonbons, un souvenir ? cela dépend donc de vos habitudes. Nous vous conseillons un maximum de 5 € par jour.

Vous pouvez confier cet argent, le jour de l’arrivée, au responsable du séjour, dans une enveloppe marquée, que vous vérifierez sur place avec le responsable. Celui-ci (celle-ci) suivra cet argent avec votre enfant selon vos recommandations.


Tous les jours « ou presque », notre équipe vous enverra par mail des informations sur la vie du stage. Vous trouverez en pièce jointe :

  • un tableau infirmerie qui reprend les blessures et soins appliqués aux stagiaires
  • un état général de l’ambiance
  • des anecdotes de la journée

Une page Facebook est ouverte durant les séjours et accessible via votre moteur de recherche même si vous n’avez pas de compte . Des photos y seront placées par nos équipes le plus souvent possible. Vous pouvez joindre à tout moment, et pour des raisons importantes, le directeur du séjour. Sachant que le responsable des stages est à votre disposition : M.BOUDIAF 06 11 11 95 34 Vous recevrez les coordonnées du directeur avant le début du stage sélectionné.

Les visites en cours de stage sont possibles, mais pas conseillées !


Bien sûr, cette demande devra être faite en arrivant sur le lieu du séjour. Vous pouvez aussi le formaliser par écrit (un mail par exemple) afin d’en informer en amont le/la responsable du séjour. Notre équipe d’animation mettra en place tout ce qu’il faut pour un bon démarrage du séjour de chaque participant (elle sera à l’écoute de vos recommandations, et adaptera son accompagnement dans la mesure du possible).


Certainement, s’il s’agit pour l’enfant d’un moyen de se sentir en sécurité la nuit.
Le doudou restera dans la chambre, sous l’oreiller, c’est là qu’il sera le mieux, au chaud.


Chacun peut apporter ce qui sera le plus confortable pour lui.
Dans le cas de certains déplacements longs en bus, il est recommandé d’apporter un oreiller et tout le nécessaire pour bien vivre le voyage.


Nous déconseillons fortement de venir avec des appareils ou objets de valeur. Nous ne garantirons pas ces appareils contre une casse ou un vol potentiels. Pour les séjours à longue durée de trajet, nous conseillons de prendre des jeux participatifs (à vos idées mais les cartes restent un jeu traditionnel et un bon passetemps)

Pour ce qui est des téléphones portables, nous les déconseillons fortement. Nous établissons avec les stagiaires des heures ou il est possible de les utiliser. Sachez que vous pouvez joindre le portable du directeur du stage ou du responsable des stages pour contacter votre enfant.

Ces quelques questions nous ont été souvent posées, aussi avons-nous choisi de les devancer pour vous permettre une meilleure préparation du séjour de votre enfant. Pour autant, n’hésitez pas à nous solliciter si votre questionnement n’a pas trouvé réponse. ECRIVEZ-NOUS